jeudi 30 novembre 2017

Une histoire pas banale

Dans nos boutiques le Sens de la Marche, nous faisons notre maximum pour répondre à vos attentes et à vos questionnements, dès lors qu'il est question de trouver des solutions pour faciliter vos déplacements à pied. Par exemple, pour des personnes ayant des difficultés à se déplacer ou des contraintes horaires incompatibles avec les heures d'ouverture de la boutique, il nous arrive parfois de nous déplacer pour une livraison à domicile. L'histoire que je veux vous raconter aujourd'hui est justement celle d'une livraison pas banale, puisque c'était à Sainte Marie, sur l'île de la Réunion. Mais reprenons du début...

Cela a commencé par la visite à la boutique d'une jeune femme qui accomplissait une mission de recherche pour le compte de son oncle. Ce dernier, suite à un accident, a été opéré du pied et a subi une arthrodèse tibio-astragalienne. Ayant perdu la mobilité normale de sa cheville, il cherche comment faire pour améliorer sa capacité à marcher. Des recherches sur le web l'ont mis sur la piste des chaussures MBT. Cela lui semble intéressant, sauf qu'il habite à la Réunion, où il n'y a pas de revendeur. Il trouve néanmoins les coordonnées de notre boutique de Toulouse. Ça tombe bien, il a justement une nièce qui y habite. C'est donc elle à qui il confiera la mission de se renseigner pour lui !
J'échange avec la nièce à la boutique, puis avec l'oncle par mail. Je confirme qu'en effet MBT est une piste intéressante : la forme arrondie de la semelle vient compenser l'absence de mobilité de la cheville. Nous nous mettons d'accord sur le choix d'un modèle et nous prenons les mesures nécessaires pour déterminer la bonne pointure. La nièce a prévu de se rendre à la Réunion en décembre, moi, j'y pars en vacances mi-novembre : c'est donc moi qui prendrai en charge la livraison !
À mon arrivée sur l'île, je prends contact avec mon client et nous convenons d'un rendez-vous. Il a repris le travail depuis peu, il est artisan dans le bâtiment. Nous nous retrouvons sur le parking d'une grande surface à proximité du chantier sur lequel il travaille. Je le vois venir vers moi en boitant : pas facile à vivre pour un homme jeune, hyperactif et ancien grand sportif. Il me racontera avoir participé six fois à la Diagonale des Fous, la grande traversée de l'île en courant ! Mais c'était "avant"...
Je lui présente les chaussures : une paire de Speed 17 navy, qu'il trouve très belles. Il les met à ses pieds, il commence à marcher, en s'éloignant de moi, d'abord précautionneusement, en étant attentif à ses sensations, puis peu à peu d'un pas plus assuré. Il revient ensuite vers moi, un large sourire aux lèvres et me dit : "il faut que je vous embrasse !"
Je me sens sincèrement touchée par ce résultat spectaculaire. Le contraste avant / après est saisissant entre une nette boiterie et une démarche quasiment fluide. Je m'y attendais, ayant déjà été témoin d'expériences similaires, mais c'est toujours un grand bonheur de le vivre en direct. 
Je remercie très sincèrement mon client pour sa gentillesse, pour sa confiance et pour son autorisation de publier sa photo 😉

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire