vendredi 24 février 2017

Des ateliers pour se faire du bien

Cela est désormais devenu une habitude, une fois par mois, je vous invite à venir marcher avec moi. C'est ma façon de marcher que je vous invite à partager. Ce que je vous propose, c'est de marcher en étant entièrement attentif à ce qu'il se passe à l'intérieur de soi : dans ses pieds, dans ses jambes, son ventre, son dos, son cœur, sa tête... De la sorte, les bienfaits de la marche sont amplifiés, c'est encore mieux qu'une simple balade, quoique une simple balade, ce n'est déjà pas si mal !


La marche, c'est une activité simple, facilement accessible, pour se faire du bien. Il en existe aussi beaucoup d'autres : relaxation, sophrologie, réflexologie, méditation, yoga, etc. Comme c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, j'en ai découvert un certain nombre, que j'aimerais vous faire découvrir. Une fois par mois, en alternance avec les marches Harmonie& Équilibre, je vous invite à des ateliers, animés par des personnes dont j'ai pu apprécié l'expérience et les qualités de cœur.

Voici donc le programme des ateliers que je vous propose, entre mars et juin 2017 :

samedi 4 mars : marche Xi Xi Hu
Cette activité, animée par l'association RIE, a lieu tous les samedis matins, au Jardin des Plantes de Toulouse.

mardi 14 mars : quels messages pouvons-nous lire dans nos pieds ?
Cet atelier sera animé par Joëlle Ronzeau, réflexologue.
Cela se passera à la boutique le Sens de la Marche de Toulouse, à partir de 18 h 30.

mercredi 26 avril : relaxation, détente et auto-massages
Cet atelier sera animé par Anne Venault, réflexologue.
Cela se passera à la boutique le Sens de la Marche de Toulouse, à partir de 18 h 30.

mardi 9 mai : reconnexion à soi par la pleine conscience
Cet atelier sera animé par Sonia Baesberg.
Cela se passera à la boutique le Sens de la Marche de Toulouse, à partir de 18 h 30.

jeudi 8 juin : qu'est-ce que la technique Alexander ?
Cet atelier sera animé par Ulrich Funke.
Cela se passera à la boutique le Sens de la Marche de Toulouse, à partir de 18 h 30.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire